De la musique douce

Disque Chulahoma

De la musique douce

Une des pre­mières pièces qu’on a réno­vée en emmé­na­geant dans la Mai­son Arriù, c’est le salon de musique. En échan­geant des idées avec Juliette Per­che­ron, on a mélan­gé du bleu, du jaune, du velours, des ins­tru­ments et des disques.

Juliette Percheron en train de peindre le salon de la Maison Arriù

Juliette, peintre de com­pèt’ !

Tout s’est retrou­vé joli­ment ins­tal­lé, prêt pour les mélo­manes de pas­sage, les bidouilleurs de la clé de sol, les chan­son­nettes impro­vi­sées, les solos enfié­vrés, les odes ins­pi­rées.

Si vous pas­sez nous voir, gardez-vous un moment dans ce salon pour explo­rer la dis­co­thèque ou vous dégour­dir les doigts sur un pia­no (ou un uku­lé­lé, qui sait ?).

Salon de Musique de la Maison Arriù, de nuit.

La pre­mière ver­sion fina­li­sée du salon de musique. On a encore des idées pour une V2

Pour ce qui est des disques, on compte sur vous pour nous dire quelles sont vos pré­fé­rences, et même quel vinyle vous sou­hai­te­riez trou­ver sur votre oreiller en arri­vant. Si le dieu des dis­quaires est avec nous, on se fera un plai­sir de le déni­cher et de l’écouter avec vous. Ain­si gran­dit la col­lec­tion d’albums de la mai­son et la joie de par­ta­ger des décou­vertes musi­cales.

Tea time dans le salon de musique de la Maison Arriù

Tea time dans le salon de musique.

On ne boude pas les play­lists en ligne pour autant. On en fait une chaque mois, de 65 mor­ceaux (Pour­quoi 65 ? On ne sait plus trop). Et sur cette page, on par­tage les unes (play­lists) et les autres (nou­velles acqui­si­tions de vinyles). Pro­mis, on essaye de se tenir à jour 🙂

On pour­rait vous y par­ler aus­si de tous les ins­tru­ments qu’on invi­te­ra à la mai­son : pas de rai­son qu’il n’y en ait pas de nou­veaux de temps en temps ! En tout cas on les dis­pose cha­cun dans cette pièce pour qu’ils servent. À tous ceux qui, de pas­sage court ou long, sentent le démon du son les déman­ger.

Instruments de musique dans le salon de musique de la Maison Arriù

Une flo­pée d’instruments de musique vous attendent !

Toute idée musi­cale étant bien­ve­nue, glissez-nous un mes­sage pour pro­po­ser une soi­rée rock psy­ché, un boeuf toni­truant, un mara­thon jazz ou un concert impromp­tu qu’on ne s’interdit pas de faire débor­der dans le jar­din voire la rue.

Rock it.