cour de la maison Arriù

Changer

Tout part d’un mou­ve­ment, du centre-nord vers le sud-ouest, de Paris (2,2 mil­lions d’habitants) vers Mon­taut (632 habi­tants).
D’un mou­ve­ment et d’une idée : celle de créer une mai­son ouverte. Mal­gré un posi­tion­ne­ment géo­gra­phique excen­tré, on vou­drait que cette mai­son soit plus proche des voi­sins, des amis, des voya­geurs, des curieux, des com­mu­nau­tés qui l’entourent, de la nature…
Quoi de mieux qu’une mai­son ouverte pour décou­vrir de nou­velles per­sonnes, apprendre de nou­velles choses, lan­cer de nou­veaux pro­jets avec d’autres.

Toute l’année nous orga­ni­sons et accueillons sémi­naires pro­fes­sion­nelsretraites créa­tives, rési­dences d’écriture, évé­ne­ments cultu­rels.

Ain­si est née en 2017 la Mai­son Arriù, dans les murs d’une hono­rable bâtisse dont la construc­tion a débu­té en 1680. Arriù, en Gas­con, c’est la rivière. Comme l’Adour qui passe au pied de la col­line sur laquelle est juché notre vil­lage.

Acolytes lovers

Hel­lo. À gauche c’est Léo, à droite c’est Mat. On a emmé­na­gé en mai 2017 dans la Mai­son Arriù. Léger virage dans nos habi­tudes urbaines puisqu’ici, à Mon­taut, on est dans un (très char­mant) petit vil­lage 🙂

La Mai­son Arriù, outre être un toit sur nos deux têtes et celles de nos deux p’tits gars, Anton & Mel­vil, se veut donc une mai­son ouverte pour ren­con­trer, se res­sour­cer, se culti­ver, apprendre des trucs, s’amuser. Tout ça, en essayant d’être fran­che­ment moins décon­nant avec la pla­nète Terre qui nous héberge.

 

Retrouvez-nous sur Ins­ta­gram ou sur Face­book !

Eléonore & Mathieu