cour de la maison Arriù

Changer

Tout part d’un mouvement, du centre-nord vers le sud-ouest, de Paris (2,2 millions d’habitants) vers Montaut (632 habitants).
D’un mouvement et d’une idée : celle de créer une maison ouverte. Malgré un positionnement géographique excentré, on voudrait que cette maison soit plus proche des voisins, des amis, des voyageurs, des curieux, des communautés qui l’entourent, de la nature…
Quoi de mieux qu’une maison ouverte pour découvrir de nouvelles personnes, apprendre de nouvelles choses, lancer de nouveaux projets avec d’autres. Pour découvrir ce qu’on y fait déjà, allez ici !
Ainsi est née en 2017 la Maison Arriù, dans les murs d’une honorable bâtisse dont la construction a débuté en 1680. Arriù, en Gascon, c’est la rivière. Comme l’Adour qui passe au pied de la colline sur laquelle est juché notre village.

Acolytes lovers

Hello. À gauche c’est Léo, à droite c’est Mat (on est moins sérieux en vrai que sur la photo). On a emménagé en mai 2017 dans la Maison Arriù. Léger virage dans nos habitudes urbaines puisqu’ici, à Montaut, on est dans un (très charmant) petit village 🙂

La Maison Arriù, outre être un toit sur nos deux têtes et celles de nos deux p’tits gars, Anton & Melvil, se veut donc une maison ouverte pour rencontrer, se ressourcer, se cultiver, apprendre des trucs, s’amuser. Tout ça, en essayant d’être franchement moins déconnant avec la planète Terre qui nous héberge.

Eléonore & Mathieu
paysage vallée de l'Adour à Montaut

Aller plus loin

Au-delà de la Maison Arriù, nous travaillons avec d’autres au développement de projets dans le village et les communes environnantes. Bientôt des informations à ce sujet !

Pour suivre notre actualité, il y a le blog et notre compte Facebook !