Retraites créa­tives
Stages thé­ma­tiques au vert

Venez vous relaxer, vous rechar­ger, expé­ri­men­ter et apprendre !
Quit­tez votre quo­ti­dien pour quelques jours et rejoignez-nous pour une retraite autour d’un thème : cui­sine, pho­to­gra­phie, yoga, écri­ture et créa­ti­vi­té…
Au cours de ce séjour, les moments par­ta­gés sont pro­pices à l’apprentissage, l’amusement et au recul sur de notre façon de vivre.

 

Décou­vrez nos retraites à venir :

Sum­mer vibes
12 — 15 juillet 2018

Retraite pho­to

Pho­to­graphes débu­tants ou confir­més, venez per­fec­tion­ner votre pra­tique de la pho­to­gra­phie dans un cadre enchan­teur sous le soleil des Landes.

Accom­pa­gnés par un pho­to­graphe pro­fes­sion­nel, vous alter­ne­rez pra­tique explo­ra­toire de la pho­to­gra­phie, tra­vail per­son­na­li­sé sur votre pro­jet pour répondre à vos enjeux, et moments d’échanges bien­veillants autour de bons repas concoc­tés avec amour !

Quelque soit votre pro­jet, venez faire le plein d’inspiration et boos­ter votre créa­ti­vi­té. Vous repar­ti­rez avec de chouettes sou­ve­nirs ;-), et sur­tout un ensemble de méthodes, outils et astuces adap­tés à vos besoins.

Été indien
27–30 sep­tembre 2018

Retraite pho­to

Pro­fi­tez de la dou­ceur du Sud-Ouest en ce début d’automne pour pro­lon­ger les sen­sa­tions esti­vales, se retrou­ver autour de ban­quets les pieds dans l’herbe.

Le cadre idéal pour per­fec­tion­ner votre pra­tique de la pho­to­gra­phie, accom­pa­gnés par un pho­to­graphe pro­fes­sion­nel.

De la concep­tion de votre pro­jet à sa publi­ca­tion, nous abor­de­rons ensemble :

  • les prin­cipes de com­po­si­tion, lumière, expo­si­tion, cou­leur et noir & blanc,
  • la maî­trise de vos outils : du smart­phone au réflexe, appre­nez à tirer le meilleur de votre appa­reil favo­ri,
  • le tri, le sto­ckage, l’editing et la retouche : logi­ciels, méthodes et astuce,
  • la publi­ca­tion : que ce soit pour votre blog, les réseaux sociaux ou un livre pho­to, com­ment bien inté­grer vos pho­tos à votre his­toire

Le tout dans un cadre dépay­sant et une ambiance déten­due !

Écri­ture créa­tive
11–14 octobre 2018

Retraite écri­ture

Prendre du temps pour lais­ser libre cours à son ins­pi­ra­tion, déve­lop­per sa vision lit­té­raire en s’échappant du quo­ti­dien : nous vous offrons un cadre proche de la nature pour vous détendre, créer, for­mu­ler ou déve­lop­per votre pro­jet d’écriture.

Que ce soit un roman, une chan­son, un film, un blog, ou pour libé­rer votre créa­ti­vi­té, vous trou­ve­rez ici l’espace et le temps pour créer sans vous pré­oc­cu­per de la logis­tique !

 

Selon vos besoins, nous pou­vons vous accom­pa­gner dans la struc­tu­ra­tion de vos pro­jets.

Nous orga­ni­sons éga­le­ment une ren­contre infor­melle autour d’un apé­ri­tif avec un pro­fes­sion­nel de l’écriture pen­dant votre séjour (auteur, musi­cien, scé­na­riste, édi­teur…).

Fami­ly trip
1–4 novembre 2018

Retraite spé­ciale familles des vacances de la Tous­saint

Le prin­cipe : pro­fi­ter de joyeux ins­tants en famille avec des moments par­ta­gés et des acti­vi­tés selon ses envies.

Pour les parents (ou grand-parents !), détente, yoga, mas­sages, ran­don­nées, surf, apé­ros dégus­ta­tion de vin bio, pro­jec­tion de films, etc.

Pour les enfants, ate­liers créa­tifs (les adultes sont les bien­ve­nus s’ils sou­haitent par­ti­ci­per…). On fabri­que­ra des objets incroyables, on fera de la musique, on appren­dra à faire des pho­tos, de la cui­sine, etc.

Cui­sine et art de vivre à la japo­naise
15–18 novembre 2018

Retraite cui­sine & Food sty­ling

Pour pro­fi­ter de cette fin d’automne, sai­son où l’on célèbre Momi­ji­ga­ri ou le rou­gis­se­ment des feuilles d’érables, c’est le Japon tout entier que nous sou­hai­tons mettre à l’honneur.

Un séjour où l’on se lais­se­ra por­ter par l’esthétique japo­naise déli­cate, à tra­vers sa cui­sine savou­reuse, son art de la table, son éloge de la sim­pli­ci­té.

Just for you!

Si vous êtes un groupe de 5 à 10 per­sonnes, nous pou­vons vous orga­ni­ser un séjour sur mesure aux dates de votre choix.

N’hésitez pas à nous contac­ter pour en dis­cu­ter.