31 Oct De la musique douce
Une des premières pièces qu’on a rénovée en emménageant dans la Maison Arriù, c’est le salon de musique. En échangeant des idées avec Juliette Percheron, on a mélangé du bleu, du jaune, du velours, des instruments et des disques.

Juliette, peintre de compèt’ !
Tout s’est retrouvé joliment installé, prêt pour les mélomanes de passage, les bidouilleurs de la clé de sol, les chansonnettes improvisées, les solos enfiévrés, les odes inspirées.
Si vous passez nous voir, gardez-vous un moment dans ce salon pour explorer la discothèque ou vous dégourdir les doigts sur un piano (ou un ukulélé, qui sait ?).

La première version finalisée du salon de musique. On a encore des idées pour une V2…
Pour ce qui est des disques, on compte sur vous pour nous dire quelles sont vos préférences, et même quel vinyle vous souhaiteriez trouver sur votre oreiller en arrivant. Si le dieu des disquaires est avec nous, on se fera un plaisir de le dénicher et de l’écouter avec vous. Ainsi grandit la collection d’albums de la maison et la joie de partager des découvertes musicales.

Tea time dans le salon de musique.
On ne boude pas les playlists en ligne pour autant. On en fait une chaque mois, de 65 morceaux (Pourquoi 65 ? On ne sait plus trop). Et sur cette page, on partage les unes (playlists) et les autres (nouvelles acquisitions de vinyles). Promis, on essaye de se tenir à jour 🙂
On pourrait vous y parler aussi de tous les instruments qu’on invitera à la maison : pas de raison qu’il n’y en ait pas de nouveaux de temps en temps ! En tout cas on les dispose chacun dans cette pièce pour qu’ils servent. À tous ceux qui, de passage court ou long, sentent le démon du son les démanger.

Une flopée d’instruments de musique vous attendent !
Toute idée musicale étant bienvenue, glissez-nous un message pour proposer une soirée rock psyché, un boeuf tonitruant, un marathon jazz ou un concert impromptu qu’on ne s’interdit pas de faire déborder dans le jardin voire la rue.
Rock it.