Sous les murs, la forêt… Expo de Pascal Daudon, 14 mars – 10 avril

Date

du 14 mars au 10 avril 2020

Lieu

Maison Arriù, 170 rue Henri II 40500 Montaut

Category
Evènement, Spectacle
About This Project

“Sous les murs, la forêt…”

 

Pascal Daudon est un artiste plasticien né à Mont de Marsan, travaillant à Bordeaux et résidant depuis quelques années entre Bordeaux et Montaut.

Artiste enthousiaste, lumineux, spontané, humaniste, protéiformes, Pascal Daudon est un homme hors normes.

À Maison Arriù, on aime l’homme autant que son œuvre. Ces liens d’amitié, nous les avons employés à créer ensemble une belle exposition immersive, dans le cadre chaleureux et intime d’une maison. Pensé comme une expérience visuelle et sonore, le parcours des visiteurs sera le prétexte à de multiples rencontres :

– rencontre avec l’artiste et son œuvre,

– rencontre entre visiteurs, accueillis comme des amis invités par les habitants de la maison Arriù (vous passerez bien au salon boire une tasse de thé ?)

– l’art qui s’invite dans un lieu de vie, rendant l’oeuvre accessible et familière, et sublimant par ses couleurs et sa mythologie le cadre de vie quotidien.

Les visiteurs sont invités à découvrir l’exposition en passant de pièce en pièce : cuisine, salons, escalier, chambre etc.

Chaque espace de vie devenant à son tour témoin et acteur d’une facette singulière de l’œuvre de Pascal Daudon.

« J’aime que mes pièces appartiennent à d’autres et se retrouvent sur les murs de lieux de vie avec l’environnement du quotidien, comme de petites fenêtres oniriques tournées vers la nature, vers une nature intemporelle et sans frontières. Pour un temps donné, la maison Arriù à Montaut, en Chalosse, devient l’écrin d’un partage dans la rêverie, dans un parcours adapté et pensé par les habitants et l’artiste, un bel échange comme un cadeau à qui veut le vivre. »

Ainsi se tissent des liens entre les pièces (de la maison) et les pièces (œuvres) de l’artiste :

« Dans chaque pièce, qui s’adresse à l’autre, je cherche une douceur, un sourire, cela doit être simple pour recevoir naturellement, il ne faut pas vouloir saisir, comprendre mais juste se laisser aller. J’essaie de proposer une ouverture liée à notre nature, celle que nous connaissons et celle qui sommeille en nous, sans frontières géographiques ou temporelles, la grande forêt ancestrale. »

Nous prévoyons plusieurs temps forts autour de rendez-vous inédits, que nous vous dévoilerons en temps voulu !

 

L’accès à l’exposition est gratuit. A très bientôt !

Télécharger le dossier de presse.

 

Pour avoir un aperçu de l’œuvre de Pascal Daudon, rdv ici : https://pascaldaudon.com/